Programme d’hébergement

Soutien financier à la création d’un centre d’hébergement d’urgence pour des femmes et des enfants situation de grande précarité. Ce programme est couplé à un accompagnement global et personnalisé pour aider les résidentes à retrouver une autonomie et un logement.

Publics : 70 personnes : 40 femmes et 30 enfants en situation de grande précarité, sans ressources, et sans solution d’hébergement : femmes avec ou sans enfant ou enceintes

Le projet : Création d’un centre d’hébergement pour mettre à l’abri et accompagner des femmes isolées et leurs enfants, en grande souffrance du fait de leur parcours de vie chaotique et de leurs conditions de vie difficiles (squat, occupation temporaire d’écoles à Lyon) :

• Ces personnes sont dans une situation sociale complexe liée à des problématiques qui parfois se cumulent : ruptures brutales, exil et déracinement, violences conjugales ou familiales, monoparentalité, situation administrative complexe et méconnaissance du système français, endettement, difficultés éducatives …Une aide globale et personnalisée sera apportée à ces femmes et leurs enfants pour les aider à retrouver une autonomie (logement, emploi, santé…)

• Les familles seront logées dans des chambres individuelles avec un point d’eau et des rangements, au sein d’un bâtiment de 1 200 m2 équipé de sanitaires et d’une grande cuisine collective où chaque résidente pourra cuisiner en toute autonomie. Site confidentiel.

2024

Année de soutien

0

de dons 777 Children

Lien

Infos Projet

D'autres projets soutenus

L'Entreprise des Possibles

Les Jongleries

Des ludothèques et un programme d’actions socio-éducatives, culturelles, artistiques, sportives, dans chaque foyer d’hébergement de l’Armée du Salut

En savoir plus »