Les projets soutenus de

L’Entreprise des Possibles

L’Entreprise des Possibles est un collectif d’entreprises engagées

avec leurs collaborateurs, aux côtés d’acteurs publics et d’associations pour aider les sans-abri et les plus fragiles. Leur objectif est de mobiliser des ressources humaines, financières et immobilières pour amplifier l’action des associations sur le terrain.

Le collectif né en 2019

sous l’impulsion du président de l’Institut Mérieux Alain Mérieux, a sorti de la rue 550 personnes en 2020 et financé 24 associations.

L'Entreprise des Possibles

Projets soutenus

777 Children a adhéré à l’Entreprise des Possibles en 2021. Pour cette première année, le fonds de dotation 777 Children a soutenu les projets suivants

La Halte des Femmes

ALYNEA accompagne, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, pour qu’elle gagne en autonomie et retrouve une place dans notre société. Le projet Halte des femmes apporte une solution d'hébergement à des femmes en pré ou post maternité.

Création d'un pôle Petite Enfance

Pour accueillir et accompagner les enfants hébergés sur le site des « Grandes Voisines » (tiers lieu hébergeant 470 personnes dont 180 enfants), leur permettre de jouer, grandir, s’épanouir + accompagner et soutenir les mères de familles monoparentales résidant sur le site et dans les communes alentour. Le projet est géré par le Foyer notre Dame des sans Abris

Vous êtes un organisme sans but lucratif ?

Vous recherchez un financement pour un projet dans l'Enfance ?